Le CROUS a dans un récent rapport écrit des choses quand même assez abhérentes et d'un autre temps concernant les étudiants résidants à la Cité Universitaire d'Egletons. Je vous fait partager l'extrait du rapport que j'ai pu me procurer:
"La rénovation de la Cité d'Egletons, réalisée en 2005, a porté sur les espaces communs, sanitaires ou cuisinettes d'un des deux bâtiments, laissant les chambres dans leur état initial. Cette rénovation est, donc, à entreprendre. Toutefois, une rénovation à l'identique semble, dans ce cas, une situation acceptable, tant au regard de la population logée que du contexte local. On trouve à Egletons plus de 600 étudiants de BTS ou d'IUT, uniquement sur des formations de génie civil ou de travaux publics. Il s'agit, donc, d'une population très masculine, habituée à des conditions relativement rudes et moins en recherche de confort que les étudiants classiques. En outre, la faible concurrence du secteur privé ne conduit pas à craindre une désertion des structures du CROUS."
Un rapport totalement inadmissible et d'une autre époque! Comment un organisme public peut oser écrire de telles choses! Opposer les étudiants de ces filières techniques aux "étudiants classiques", ça veut dire quoi? Parce qu'un jeune voudrait devenir chef de chantier ou conducteur d'engin de chantier, il ne serait pas traité comme tout autre étudiant.
Bien entendu les étudiants, personnels et professeurs d'Egletons se sont révoltés face à ces attaques et ont adressé une lettre au CROUS, lettre que je vous propose de découvrir ci-dessous, de même que quelques photos des installations actuelles à Egletons...