Magazine
Je connais une personne qui bosse sur les marchés. Tous les matins elle se lève à 2 h, va chercher sa marchandise à 1 h 30 de route de chez elle. Puis elle installe sa marchandise et décore son banc avec toute l’imagination qu’elle puise dans sa tête pleine de rêve pour son petit bout de 4 ans.
Elle accueille les premiers clients, qui souvent sont des personnes âgées et qui viennent dépenser les pauvres 10 dirnars de retraite qui leur restent pour rester en à peu près bonne santé et qui sont heureux de voir leur vendeuse leur sourire même si elle a les mains bleues et pleines d’oedèmes à force d’être dans la glace (ça conserve ceci étant dit parait-il).
Puis elle continue à accueillir avec son plus beau sourire et toute la force qu’elle a jusqu’en début d’après-midi des “gens” qui ne sont pas tous de vrais gens, j’entends par là avec un respect de l’autre, sans à priori. Je ne vous parle même pas de gentillesse sinon je m’énerverai trop.
Et bien cette personne, dimanche dernier, en fin de marché, avant de partir en “week end” (elle n’a qu’1 jour de repos par semaine) c’est fait voler toute sa caisse. Et pas seulement la caisse de la journée non ! la caisse de la semaine !
Je pourrai écrire des injures, philosopher sur le respect de son prochain ou des conneries dans ce genre là. Non, j’ai juste envie de dire que la pauvre merde qui a fait ça n’est pas une personne, ni même un animal.
A bon entendeur...