Magazine Mode femme

La Mode en deux trois coups de crayon

Publié le 18 juin 2009 par Noon
ou pas...
En réalité j'ai craqué sur une dessinatrice de talent qui relate plus sa vie, ses humeurs, ses coups de gueule que la mode en soi.
Mais de qui parle-t-elle ? Et puis c'est un blog mode alors pourquoi parler bouquin ? Elle a fumé ou quoi ?
Bon alors déjà, de un, je fume pas hein (c'est pas bon pour le teint.. déjà que j'ai des cernes alors en plus si je me rajoute un teint jaunasse ça va pas le faire du tout).
Et de deux, je continue de penser qu'une modeuse s'intéresse à tout et que ce qui l'entoure ne peut que lui apporter une ouverture d'esprit sur le monde et sur la mode (qui ne lit pas le cosmopolitan tous les mois ? c'est un super magasine hypra scientifique faut pas croire, en plus on apprend un tas de choses : où sortir, quelle dragueuse sommes-nous... pardon.. je reviens au sujet promis). Et puis, si on faisait du shopping toute la journée, c'est pas notre meilleure amie qui nous appellerait tous les jours, mais le banquier qui se demande si le déficit français n'est pas dû en parti à une shoppeuse addict ...
En plus, nous sommes bientôt en été. C'est donc l'heure des bouquins qui trainent sur la plage, qui nous font rire, qui nous font pleurer. Bref, des livres à aimer (à défaut de petit ami ou mari potentiel..).
Je tenais donc, en marge des pages mode, à vous présenter Margaux Motin. Une trentenaire sympathique qui a vu dernièrement son premier bouquin paraître après des années de galère.
Je l'avais déjà mis en "Must Have du jour" mais je le représente ici pour celles qui ne suivaient pas encore le blog à ce moment là :La Mode en deux trois coups de crayonje peux avoir les chaussures ? bon d'accord je me tais....
Munie de ses clopes et de sa tasse de café, avec, en fond sonore, du RAP, Margaux Motin ponctue ses journées de dessins inspirés de sa vie quotidienne : sa poupette, son mari, son père, ses ami(e)s. Bref, tout ce qui fait qu'on vit au jour le jour avec le sourire.
Elle revient aussi sur les évènements passés de sa vie, toujours avec humour et auto-dérision comme, dernièrement, avec sa playlist des coeurs brisés ( cliquez ici pour visionner tout ça).
On se retrouve facilement dans ses dessins et c'est avec plaisir, qu'à la fin de mes examens, je me précipiterais à la FNOUC pour aller chercher (ou commander) cette petite merveille (non mais vous croyez que je sors de chez moi quand je suis en examens ?).
Allez.. regardons un peu tout ça :
La Mode en deux trois coups de crayonLa Mode en deux trois coups de crayon
La Mode en deux trois coups de crayonLa Mode en deux trois coups de crayonVous pouvez retrouver Margaux Motin en séances de dédicaces :

- Vendredi 12 juin: Troyes, librairie Bidibul, 21 rue de Turenne, 10000 Troyes, à partir de 14h00. (Avec Pacco)

-Dimanche 28 juin: Rouen, pour le festival du livre, à la Halle aux toiles.

- Mercredi 01 juillet: Toulouse , librairie Castéla, 20 place du Capitole, normalement à partir de 15h00 (horaire encore à confirmer). (Avec Pacco)

- Vendredi 11 septembre: Amiens, Fnac d'Amiens, 16h30. (Avec Pacco)

- Mercredi 14 octobre: Nantes (avec Pacco)

La Mode en deux trois coups de crayon

Mais vous pouvez aussi (en attendant qu'elle passe à Paris), allez jeter un coup d'oeil à son blog, tout simplement :

http://margauxmotin.typepad.fr/margaux_motin/


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Noon 705 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine