Magazine Science & vie

Stibnite, stibine ou antimonite, lithothérapie

Publié le 18 juin 2009 par Isabellecorradini
Stibnite, stibine ou antimonite, lithothérapie

Le nom le plus connu et le plus rependu de cette pierre est la Stibnite, mais elle est aussi connue sous les noms de stibine et d'antimonite. Sa composition chimique est faite de Sulfure d'antimoine, Sb2S3, sa dureté sur l'échelle de Mohs est de 2, cette pierre appartient au système cristallin orthorhombique. Les gisements de l'antimonite se situent en Afrique du sud, en Bolivie, en France, au Japon, etc. La sitbnite ou stibine est de couleur gris métallique

Horoscope et lithothérapie, les signes astrologiques de prédilection de la stibnite : Taureau, Sagittaire, Scorpion, Capricorne

Les applications de la stibnite, stibine ou antimonite en lithothérapie :

La stibnite est une pierre merveilleuse dont tous les secrets n'ont pas encore été révélés, cette pierre aux propriétés fantastiques doit être utilisé par le lithothérapeute avec précaution, puisqu'elle absorbe les énergies négatives et les transmet par l'intermédiaire des mains directement dans le corp de la personne en charge du procéder de lithothérapie, donc prudence avec les cristaux de stibine ! Sources : Le dictionnaire de la lithothérapie sur crystal-energy.com.

Cette pierre est très appréciée en lithothérapie pour ses actions sur les tendinites, les déchirures musculaires, les rhumatismes musculaires, les crampes musculaires, certains problèmes oculaires, mais attention, même si l'efficacité de la stibnite a été remarquée sur bon nombre de patients, il est indispensable de consulter un médecin pour un traitement en profondeur des causes de votre pathologie ! La lithothérapie ne peut pas soustraire les soins médicaux qui vous sont éventuellement nécéssaires !

La stibine ou antimonite est un cristal qui est groupé en amas et elle se présente la plupart du temps sous la forme de "baguettes" de plusieurs centimètres de long. Ce minéral est utilisé pour la fabrication des allumettes de sûreté, la vulcanisation du caoutchouc et de pièces pyrotechniques.

La sardoine, cornaline ou carnéol en lithothérapie sur la page La sardoine, cornaline ou carnéol, lithothérapie.

Plus sur la sardoine, ses traditions, ses symboliques et ses applications avec le dictionnaire de la lithothérapie.

Le dictionnaire de la lithothérapie

Le référentiel !

La stibnite, antimonite et le dictionnaire de la lithothérapie sont disponible sur :Crystal Énergie

L'ambre et la lithothérapie, Jade et lithothérapie, L'aigue-marine en lithothérapie, La topaze impériale ou topaze dorée, la lithotérapie au service du bien être et de la connaissance.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Isabellecorradini 23 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine