Vous ne connaissez pas ce nom? Vraiment pas? Pourtant, c’est probablement le plus grand mangaka qui existe. Né le 5 mars 1969, on lui doit notamment des titres comme Cat’s Eyes, City Hunter (Nicky Larson), Rash, Family Compo et Angel Heart, pour les plus connus.
Cat’s Eyes: 3 soeurs, Rui, Hitomi et Ai, serveuses le jour et voleuses la nuit, s’emparent de tableau de collection et rendent fou la police, en particulier le pauvre Toshio, petit ami de Hitomi qui ignore tout de la double vie de sa dulcinée.
Ce manga n’est pas son meilleur côté dessin mais la psychologie des persos est déjà bien travaillé. L’histoire est assez rythmée avec toutefois un “trou” au milieu. 10 tomes et un premier succès. Il a été réédité récemment (belle édition d’ailleurs).
City Hunter (Nicky Larson): est-il besoin de présenter ce manga? Ryo Saeba protège le quartier de Shinjuku en acceptant des contrats de personnes désespérées, en compagnie de son assistante, Kaori.
Humour et sérieux se cotoient avec brio. Ce manga marque la consécration définitive de Mr Hojo et le succcès est énorme, partout dans le monde. Pour ses 20 ans, il a même été réédité au Japon et en France.
Family Compo: le moins connu de ses succès, Family Compo traite du travestissement, thème qui apparait souvent dans les 2 autres. Masahiko accepte de vivre avec son oncle et sa tante qu’il ne connait. Leur fille, la très belle Shion, est un bonus pour le pauvre Masahiko. Jusqu’au jour où il découvre que son oncle est un femme et sa tante un homme. Perturbé au début, il finit par s’y faire. Mais une question le perturbe: Shion est-elle vraiment une fille?
Comique, dans la lignée de City Hunter, Family compo est un manga tolérant en 14 volumes mais plus édité en France
Si vous l’avez, ca vaut une fortune maintenant. J’ai pris beaucoup de plaisir à les lire, l’histoire est prenante et parfois à mourir de rire.Angel Heart: suite/histoire alternative de City Hunter. Ryo coule une retraite mérité depuis que sa femme, Kaori est morte, écrasée par un camion. Glass Heart est un tueuse à gage légendaire. Ecoeuré par sa vie, elle décide de se suicider mais son organisation ne l’entend pas de la même oreille. Elle reçoit donc un nouveau coeur, celui de Kaori…
Plus sérieux et noir que City Hunter, Angel Heart est vraiment très bon. Le dessin est sans doute son meilleur. C’est bon de revoir les mêmes persos avec quelques années de plus (surtout la magnifique Saeko). Glass Heart est très réussie, complexe et touchante. Si vous avez aimé City Hunter, vous aimerez Angel Heart.