Questions nationales

Publié le 18 juin 2009 par Gabnews
Boucar Diouf: "Célébrer la Saint-Jean, c'est dire: je suis fier d'être en Amérique du Nord, de parler français et de me définir comme Québécois. C'est une fête de citoyens, pas une fête politique ou militaire."

Boucar Diouf, Marie-Chantal Perron, porte-parole de la 175e Fête nationale du Québec
Avec les porte-parole de la 175e Fête nationale du Québec, l'humoriste, conteur et animateur Boucar Diouf et la comédienne et designer Marie-Chantal Perron, on parle langue, identité et fierté.
A lire in extenso à la suite l'article fort intéressant de Christian Saint-Pierre de Voir.ca : Questions nationales
photo: Nicola-Frank Vachon et Jean-Sébastien Cossette
Et en annexe :
DEUX GRANDS SPECTACLES
Le 23 juin, sur les plaines d'Abraham, à compter de 19 h, Guillaume Lemay-Thivierge anime le grand spectacle de la Capitale. Au menu, Alfa Rococo, Daniel Boucher, Annie Villeneuve, Yann Perreau, Mara Tremblay, Catherine Major, Richard Séguin, Louise Forestier, El Motor, Loco Locass et Omnikrom. Boucar Diouf livrera un monologue sur la parlure québécoise et Marie-Chantal Perron, un discours patriotique. On promet de faire en sorte que les spectateurs soient réveillés jusqu'à l'aube. Le 24 dès 13 h, rue Sherbrooke entre Fullum et le parc Maisonneuve, c'est le Défilé des Géants, une procession qui sera diffusée en différé sur les ondes de la Télévision de Radio-Canada dès 16 h. Toujours le 24, au parc Maisonneuve, à compter de 17 h, Guy A. Lepage anime le grand spectacle de la Métropole. Au menu, La Bottine Souriante, Zébulon, Éric Lapointe, Ariane Moffatt, Florence K, Karkwa, Marie-Mai et Les Porn Flakes.