Chaîne des 7

Publié le 25 septembre 2007 par Alexandra

Vous me connaissez : dès qu'un questionnaire circule sur la blogosphère, je me sens obligée d'y répondre. Alors, après mxmm et Thom, je vais vous en apprendre 7 belles sur mon compte.

Agitation

Mes mains sont douées d'une vie propre qui échappe totalement à mon contrôle. Elles font rebondir des balles caoutchoutées dans tous les sens, démontent et remontent des gadgets sans mon consentement. Mais le pire, c'est quand elles arrachent mon collier pour le projeter comme un nunchaku, au risque d'éborgner mes voisins outrés. Je ne compte plus le nombre de doudous que j'ai allègrement massacrés de mes griffes.

Baballe

Mon admiration pour Roger Federer atteint des proportions pathologiques. Je ne peux plus regarder ses matchs sans frôler l'infarctus. Tout naturellement, je n'apprécie guère Rafael Nadal, qui me semble destiné à une cible marketing moins… haut de gamme. D'ailleurs, à chaque fois que Roger perd contre ce dernier, je boude. Pas trop longtemps, heureusement.

Blondeur

Un beau jour, je cheminais sur une plage avec un (ancien) ami bien-pensant. Entraîné par une diatribe politiquement correcte, celui-ci manqua fouler une galette de goudron.

- Attention, lui lançai-je, l'Erika veut ta peau.
-
L'Erika, ce n'est rien à côté de l'Exxon Valdez…

Je choisis ce moment pour poser la question la plus conne de mon existence.

- C'est qui, Lexxon Valdez ?
Je lus l'ineptie de mon interrogation dans son regard et me rappelai les côtes alaskiennes.


Cynisme

A l'âge où les autres enfants vénéraient Walt Disney, mon film préféré était… Tatie Danielle. Je l'ai revu récemment et ai ri très jaune. Cette vieille est vraiment ignoble.


Honte

Après une journée de travail, j'éprouve le besoin de me vider le disque dur. Cela prend 22 minutes. Juste le temps d'un épisode de "Plus belle la vie".


People (Humour noir)

J'ai de gros problèmes de nécrologie. Dimanche dernier, j'ai appris avec effarement le décès du mime Marceau, moi qui le croyais mort depuis bien 50 ans. Et ne parlons même pas de ce jour funeste où j'ai failli me brouiller à mort avec un ami qui m'affirmait que Sim nous avais quittés depuis perpète. Impossible, ai-je répliqué, je l'ai vu à la TV il y a peu.


Boris the Tenia

J'ai beau être taillée comme une allumette, j'ai tout le temps faim. Quelques amis en ont déduit que j'abritais un ver solitaire, aussitôt baptisé Boris. Boris est immédiatement devenu très populaire, au point d'être souvent invité à manger. Cela m'arrange bien : je n'aime pas cuisiner.

Note : pour ceux qui croient que Boris est une araignée : The Who – Boris the Spider