Vous pouvez toujours participer à mon concours.
Modalités sur la droite en cliquant sur la bannière.
A Virginie, je ne sais pas si c’est de plus en plus. Depuis deux ans, c’est comme ça mais je suis aussi critique envers l’autre côté. Quant à ceux qui travaillent par passion, cela ne me dérange pas, il faut que cela un choix personnel et pas du tout imposé. J’ai connu certaines personnes qui en partant à la retraite, sont décédées peu de jours après. C’est malheureux, mais c’est comme ça. Comme tu le dis, on nous impose leurs choix et on revient en arrière. Personnellement, je travaille mais ce n’est pas le métier dont je rêve.
A Daydreamer, bienvenue. Comme tu le dis, plus rien n’existera pour nos vieilles années.
A Aurélie, je te comprends tout à fait, c’est normal de vouloir privilégier sa vie de famille. Pour le travail des jeunes, ce que tu dis est tout à fait exact.
A Choupichat, ils n’en parlent pas de la Suède, donc toute l’Europe n’a pas relevé l’âge de la retraite. Comme tu le dis si bien, ceux qui font de longues études, travaillent, ils vont profiter de leur argent et de leur vie quand ? Je te comprends que tu veuilles vivre et travailler à l’étranger.
A Chrys, c’est difficile ces histoires d’indemnités pour partir à la retraite. Pour la fonction publique, ils vont sûrement aussi vous prendre des années.
A Soma, le sujet est vaste, c’est vrai, mais ils allongent tout et sans donner d’emplois. Si tu cherches du travail passé un certain âge, les entreprises n’en donnent pas et ils n’ont pas peur des représailles gouvernementales. Est-ce que le sujet est étudié à fond, avant de prendre des mesures, j’en doute.
A Chouyo, merci pour ta participation. Si toi, tu es en indisponibilité, avec mes périodes de chômage, je ne sais pas ce que cela va donner.
A Manu, virés à 50 et ensuite difficile pour eux de retrouver du boulot.
A Chocoladdict, profiter de la vie après un certain âge, je trouve que c’est normal. Cela peut être toutefois difficile. Tu as élevé tes enfants et après il faut que tu t’occupe de tes parents, souvent, et ainsi de suite. Comment veux-tu travailler dans ces conditions ?