Un collège à la gloire de ….

Publié le 18 juin 2009 par Angelita

L’ouverture ne se fait pas qu’à gauche mais aussi à l’extrême droite.

Après avoir pris au nez et à la barbe des partis d’extrême droite leurs électeurs avec un programme sécuritaire copié-collé, c’est un « collège novateur de référence nationale»  qui va ouvrir ces portes en Vendée. Accord enthousiaste et déterminé du ministre de l’Education Nationale, donc de la première personne au sein de la maison de France. Il en avait parlé pendant la campagne et il l’a fait, sous le couvert d’un autre nom. Ce collège va donc être le précurseur du grand collège et lycée voulu par NS. Il améliorera, je le pense, à sa façon, les autres qui devront voir le jour puisque cela doit être fait à l’échelon national.

Le concept : un tuturat permanent des professeurs qui devraient faire autant d’enseignement que de présence. Accueil de 600 élèves, tous internes.

Au programme : humanités classiques, art, culture, grec, latin, épreuves de culture générale, cours de civilisation, littérature, théâtre, …

Engagement de l’élève : apprentissage de la générosite, du sens de l’intérêt général avec une demi-journée où le caritatif et l’humanitaire seront mis à l’honneur.

Et ce fameux collège, il est public ou privé ?

Concernant les fonds pour la construction, on ne sait rien non plus.

Pour plus de renseignements, vous pouvez lire le dossier de presse du 18 mai

Pour ma part, je ne vois pas à quoi sert ce type d’établissement.

Pour le public, je suis, pour le public je resterai à moins que la sécurité de ma fille soit en jeu.

Je loue le professionnalisme des enseignants qui sont là pour instruire et non pour éduquer.

Les parents devraient faire le boulot et ne pas laisser leurs enfants sans surveillance, source de dérapages et de conflits.

Je pense que c’est la dernière note coup de gueule de la semaine.

èé