Ringard ? Pas ringard ?

Publié le 17 juin 2009 par Ladyblogue

J'étais tranquille, j'étais pénard accoudée au comptoir dans mon jardin sur ma chaise longue, au soleil. Princesse à la sieste, j'avais sorti des revues de filles à feuilleter. Envie de zapping.
J'attrape "Glamour" de juillet.
Page 38, un sujet : "Glamour attitude > Amour".
L'idée : 8 hommes piochés dans la rue posent chacun une question à "LA" femme. Exemples : "Pourquoi vous dites non quand vous pensez oui ?", "Pourquoi vous nous demandez toujours à nous si on trouve que vous avez grossi ?" ou encore "Ca vous choque si je vous cuisine des tripes pour un premier dîner ?"
Ce à quoi 3 femmes (28-30-33 ans) répondent.
Je lis, moitié "j'men fous", moitié "c'est con", moitié "amusée" (bon, ok, ca fait 3 moitiés... cherchez l'erreur...) quand je tombe sur la question suivante : "C'est ringard ou c'est romantique d'envoyer des fleurs au bureau ?".
Je regarde les réponses, et là ! Et là ???!!!!! ET LA, SUPER ETONNEE LA LADY !!!!!!! Sur les 3 nanas, toutes s'accordaient à dire que c'était "ringard", "maladroit", "cliché" ou encore "horrible".
Et là... ben non ! Je ne suis pas d'accord du tout du tout du tout.
Moi, je trouve ça plutôt - voire carrément - très très romantique de recevoir des fleurs de la part d'un homme au bureau.
Est-ce parce que cela ne se fait plus (...) que les filles n'aiment pas ça ?
Ne savent-elles pas ce que ca peut faire au fond du ventre ? Voir un livreur arrivé les bras chargé de couleurs, être étonnée que cela soir pour soi, avoir le coeur qui palpite en lisant la petite carte ou, au contraire, en absence de carte, se demander qui peut envoyer ces fleurs...
Est-ce pour cela ? Parce qu'elle ne savent pas ?
Si c'est pas ça... faut qu'on m'explique.
Vraiment.
En revanche, si c'est ça, les gars : allez-y bon sang ! Fleurissez nos bureaux !!