Blake Mycoskie a connu son moment d’engagement en compétitionnant pour la victoire dans un programme TV américain nommé “The Amazing Race”. Dans cette course, les participants forment des équipes qui doivent parcourir le monde et arriver en premier pour remporter 1 million de $. Mycoskie et son équipe ont terminé 2e et c’est en complétant le parcours qu’il a visité de spays comme le Belize, l’Afrique du Sud et l’Argentine où il est retourné par la suite pour faire du bénévolat … et conceptualisé un projet sublime : vendre des chaussures aux riches pour utiliser le profit et chausser un enfant qui marche normalement sans protection pour ses pieds. Pour chaque paire de soulier vendue, une paire est remise à un enfant pauvre.
Comme vous devez vous en douter, si je vous en parle dans cet article, c’est que le projet Tomsshoes.com a connu un succès phénoménal. Mycoskie était parti avec l’espoir de vendre 250 paires de souliers et il en a vendu plus de 130000 en quelques années! Pour 2009, Tomsshoes a un onjectif de 300000 paires de souliers vendues, donc 300000 paires de douliers données.
Avec un tel succès, on ne se surprend par que Mycoskie soit devenu un modèle en terme d’entrepreneuriat social et il croit fermement qu’en donnant, une entreprise peut se démarquer de sa compétition. Vous pouvez visionner ces deux vidéos pour mieux comprendre le beau “miracle” de Tomsshoes.com.