Sous le nom « Création 2050 : science, technologie et avenir de la Chine », ce rapport couvre huit grands thèmes : la science et la technologie aéronautique, la santé, les ressources minérales, l’énergie, l’agriculture, la biomasse, les océans et les énergies nouvelles.
Ce rapport est un peu comme une feuille de route listant les évolutions à venir dans ces domaines clés ainsi que 22 points supplémentaires ayant pour but de favoriser la compétitivité internationale du pays ainsi que d’améliorer sa capacité de développement durable et sa sécurité nationale.
Le gouvernement s’engage donc d’ici 2050 à mettre en place un système capable de promouvoir sensiblement les industries stratégiques émergentes telles que les énergies nouvelles et le développement de techniques et produits respectueux de l’environnement.
Certains sujets sont déjà ressortis comme étant prioritaires. Parmi eux, le développement des technologies pour la capacité de navigation autonome des véhicules spatiaux pour l’espace rapproché, le développement des équipements spatiaux, la charge utile embarquée etc.
La CAS possède à ce jour onze branches régionales et une centaine d’instituts.
[Via : Peuple en ligne]
L’Atelier Asie - BNP Paribas
Web : http://asie.atelier.fr
Wap : http://asie.atelier.mobi