Magazine
Une chaîne de l'été, voilà ce qui manquait sur la blogosphère. Mais il ne s'agit pas d'une chaîne où il faut envoyer un texte à tout son carnet d'adresses électroniques et attendre que le voeu pieu fait lors de l'envoi dudit courriel se réalise. A ce propos, moi j'attends toujours de devenir riche et célèbre, et je ne vous dis pas le nombre d'e-mails que j'ai envoyé depuis au moins 5 ans.
Donc, la chaîne de l'été. Cette fois, il s'agit d'écrire la suite d'une histoire. Un petit bout de texte et passer le relais à quelqu'un d'autre.
Après Aude (l'initiatrice de cette chaîne)
Adossée contre un arbre, dans le square où elle s’est réfugiée, Suzanne rumine sa rancune. Même le soleil qui veut lui faire croire que tout va bien l’exaspère. Avec hargne, elle explose sa boîte de tic-tac sur le sol, et les points oranges et verts s’éparpillent dans mille directions.
Manu
En retard, sa meilleure amie est en retard. Comme toujours. Sa meilleure amie ? Suzanne commence à se poser la question. Pendant des années, Céline, la belle Céline l’a fascinée. Elle était son modèle, quasiment son icône. Suzanne essayait maladroitement de l’imiter en tout et en moins bien. Forcément. Céline était inimitable, elle le savait, et elle en profitait.
Virginie
A l’image des deux fourmis qui s’affrontent sous ses yeux pour un tic-tac, Suzanne est consciente que l’une d’elles doit l’emporter. Et il se pourrait bien que, cette fois, ce soit elle la gagnante. Écrasant de l’index la fourmi la plus grande, elle se détend en imaginant le visage de Céline lorsqu’elle lui apprendra qu’Arnaud la quitte. Pour elle.
Et Gazelle, qui nous a tranformé tout ça en une série rose un jeudi soir sur RTL9
Oui. Toutes ses pensées sont encore tournées vers la nuit dernière, moment magique où il la couvrait de ses baisers tendres, parcourant tout son corps, parcelle par parcelle, de sa langue langoureuse lui glissant dans le cou, de sa bouche charnue, lui mordillant les lèvres. Jamais auparavant, elle n’avait ressenti une telle sensation avec un homme, elle ne contrôlait plus son corps avec lui, elle lui appartenait. En repensant à ces moments sensuels et charnels, elle ressent un large frisson en ricochet sur l’intégralité de la surface de sa peau. Chaque minute passée à ses côté lui paraissent tellement courtes, mais l’heure n’était pas à celles des souvenirs, ni des bons moments, elle allait rentrer dans une ère de chamboulements. Son dernier tic tac rescapé fut brusquement explosé par sa mâchoire.
C'est à moi de m'y coller.
Le goût sucré de son dernier tic tac lui rappela sa folle nuit d'amour. Une frisson de plaisir parcourut son échine. Une douce torpeur l'envahit. Ses pensées furent brusquement interrompues par l'incessante vibration qu'elle sentait à l'intérieur de son jean. Son portable. Un nouveau message venait d'arriver. En voyant le nom qui apparut, son coeur se mit à battre la chamade. Jonathan, l'homme avec lequel elle vivait. A lui aussi elle devrait briser le coeur ce soir. Puis, en pensant à comment annoncer la nouvelle à celui qui venait, le matin même, de lui livrer la plus belle gerbe de roses thé, un autre message arriva. Arnaud. Elle appuya sur la touche Lire, puis ces mots apparurent : annule tout, je te quitte.
Et après moults tergiversations diverses, je passe le flambeau à Madame Kévin.
Photo : cutDown_by_Jazzrail (Deviantart)