Magazine Conso

L’accessoire incontournable : la CEINTURE

Publié le 17 juin 2009 par Victoiredeparis

L’accessoire incontournable : la CEINTUREFinie l’époque où la ceinture servait à faire tenir le pantalon ! L’utilité est en effet à la base de la plupart des accessoires de mode, mais ce qui en ressort éventuellement est un penchant pour l’esthétique par dessus tout. Ainsi, la ceinture se porte aujourd’hui avec tous genres de tenues, même celles dont la taille nous est parfaitement adaptée ! Voici un petit guide de la ceinture, pour que vous sachiez à tout moment comment intégrer ce petit plus à votre tenue :

La ceinture comme détail discret :

Bien que votre pantalon ou jupe soit à votre taille, vous pouvez vouloir donner un petit je-ne-sais-quoi de plus à votre choix vestimentaire. Le soin qu’est celui d’ajouter à votre tenue quelques détails supplémentaires est ce qui fait la profondeur créative d’une tenue de mode. Ce soin peut être discret, si bien qu’une fine ceinture de cuir, par exemple,  apportera un charme complémentaire, sans gros effort ou risque de surplus. Réglée à bonne longueur, traditionnellement passée par les trous faits à cet effet et donc bien solidaire à votre taille, c’est discret et c’est justement cela que l’on aime !

La ceinture des pin-up :

De nouveau à la mode en ce moment, le style des années 50-60 aime avoir recours à cet accessoire qui sculpte parfaitement une fine taille. En effet, le style pin-up est celui qui met en valeur les courbes du corps féminin et une taille haute ressérée par une épaisse bande de couleur - la ceinture de votre choix - est pile dans cet esprit “vintage” ! N’hésitez pas à jouer avec cet accessoire pour modeler votre corps, c’est fait pour ! Un foulard sur la tête et des talons aux pieds et c’est partie pour un été en toute authenticité !

La ceinture hippie :

Encore une fois un style des années 1960 perce les collections cette saison mais cette fois-ci il s’agit du look bohémien souvent qualifié de “hippie”. La ceinture y joue encore un rôle important mais ici on la laisse pendre sur les hanches. C’est bien connu qu’un hippie vit en toute légèreté, sans contraintes ni interdits… La ceinture en fait de même : posée par dessus la tenue de manière inconséquente, elle bouge avec le corps et est un détail parmi les nombreux accessoires qui fait l’intrigue d’un style hippie.

La ceinture astucieuse :

Les accessoires de mode ont souvent des qualités astucieuses dans le sens où ils peuvent discrètement jouer sur notre apparition physique. Un exemple pratique est celui de la ceinture, justement. En effet, si vous êtes grande ou encore si vous vous trouvez légèrement trop enrobée, alors une ceinture peut jouer en votre faveur. Choisissez une grosse ceinture pour vous faire paraître moins grande ou portez une ceinture taille haute pour affiner votre silhouette. Attention cependant aux effets contraires : une ceinture trop fine vous fera paraître plus grande encore et une ceinture taille basse risque de bien marquer vos formes généreuses. Jouez avec vos accessoires, vous ferez de belles découvertes !

Mais quelle ceinture choisir ?

Après avoir compris que vous pourrez intégrer une ceinture à quasiment toutes vos tenues : pantalons, jupes, robes… Il vous faudra savoir quelle ceinture choisir. En effet, l’étalage est bien vaste. Vous serez ravie de savoir que cette question reste celle d’un goût personnel ! Oba, élastique, ruban, foulard, boucle, noeud, cuir… A chacune sa ceinture ! N’oubliez pas que vous trouverez une belle sélection de ceintures sur le site de VICTOIRE PARIS, avec différents styles, couleurs et tailles pour vous accessoiriser comme vous le souhaitez !

Crédit Photo : VICTOIRE.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Victoiredeparis 33 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines