Vraiment avec cette chaleur qui sévit je ne sais plus quoi trop écrire et poster car le cerveau bouillonne.
A partir de vendredi je suis en vacances mais j'essaierai de venir sur mon blog suivant les circonstances , car cela est arrivé à l'improviste et je n'en avais aucune idée .
Bref on ne peut choisir seul Allah décide et suivant les évènements on ne peut savoir ce que le destin nous réserve, l'important est que nous soyons en bonne et parfaite santé.
Il fait tellement chaud et le quotidien en cuisine ne m'aide guère
Au Maroc les tajines et le couscous sont beaucoup présents sur nos tables depuis des decennies et pour vous faires avoir que nous consommons beaucoup de pain , lors de nos déjeuners et vraiment on ne peut s'en passer .
Mais n'empêche que je partage autant d'autres articles qui me font un peu surfer et découvrir tant de belles choses sur le net.
Bon ce jour une recette de poulet à la sauce rouge et aux pommes de terre
Passons à présent à notre recette
Rouge paprika, beige cumin, jaune curcuma, vert graines d’anis… Colorée, parfumée, inventive et généreuse, la cuisine marocaine nous étonne à chaque recette ! Les épices, les herbes et les eaux de fleurs transforment les ingrédients les plus simples en véritables festins !
Mes recettes sont toutes simplettes mais pleines d'amitié et de respect à partager avec vous .
Un beau poulet de ferme
bien nettoyé lavé et découpé
en morceaux ou entier
jus de citron
1 gros oignon émincé
persil et ail hachés
sel, poivre, paprika
safran, curcuma et ras hanout
1/2 verre d'huile de table
500 g de pommes de terre
Après avoir lavé le poulet dans eau salée citronnée, le rincer l'égoutter et le mettre dans un récipeient ou plat creux et le mélanger à l'oignon, l'ail et les épices et faire macérer quelques instants., au frais .
Avant
et après
Prendre une cocotte y mettre le contenu et ajouter un peu d'eau faire kk bouillons et ajouter votre huile et dorer votre poulet de tous côtés
Ajouter ensuite l'eau et compter 30mn de cuisson selon la qualité du poulet
Aussitôt cuit
, le retirer de la cocotte et le garder au chaud .
ajouter les pommes de terre qui demnderont une dizaine de minutes et vérifier l'assaisonnement et l'eau.