Paru le 2009-06-17 18:51:00
A l'affiche de Coco avant Chanel depuis plusieurs semaines, Audrey Tautou ne fait pas l'unanimité. Karl Lagerfeld, par exemple, estime que la jolie brune fait plus de tort que de publicité à la maison Chanel...
La semaine dernière, Karl Lagerfeld déclarait que personne ne connaissait Heidi Klum et qu'elle était loin de pouvoir prétendre au titre de top model (voir article). Cette fois c'est au tour de la pourtant sublime et talentueuse Audrey Tautou d'en prendre pour son grade. Mais pourquoi est-il aussi méchant ?
Karl Lagerfeld a bien entendu été voir Coco avant Chanel, en tant que directeur artistique de la maison, il ne pouvait pas y échapper. Interviewé sur Canal + dans l'émission Hebdo Cinéma dont il était l'invité, il n'a pas hésité à critiquer méchamment la prestation d'Audrey Tautou dans le rôle de Coco Chanel. Entre l'inoubliable Amélie Poulain et Anna Mouglalis dont il est "un fan absolu", Karl Lagerfeld n'hésite pas une seconde.
"Je pense qu'à la fin, il y a une telle saturation que ça fait presque du tort à l'image de mode de Chanel. Moi, je n'en peux plus. Et quand j'ai vu dans un journal qu'Audrey Tautou dit que, de Chanel, elle aime les bottes pour la pluie, je me dis que celle-là, elle voulait le chèque". Ça c'est dit, mais Karl Lagerfeld ne s'arrête pas là. "L'autre jour à un gala quelconque, je l'ai vue en photo dans une robe jaune, rien ne fait plus de tort à notre image que ça" poursuit-il.
Et d'ajouter qu'il a nettement préféré Bienvenue chez les Ch'tis !