Comme promis Robert-Louis Dreyfus a publié un communiqué pour justifier le départ de Pape Diouf de la présidence de L’OM.
Le communiqué :
« Après cinq années de Présidence, Pape Diouf va quitter ses fonctions. Je tiens à le féliciter pour le travail accompli au sein du club. Il a été un grand Président qui a œuvré pour le bien de l’Olympique de Marseille. Sportivement, il a su hisser le club au plus haut niveau français en terminant deuxième du championnat, tout en luttant pour le titre jusqu’à la dernière journée. Il a, de plus, doté le club d’une gestion saine. Malheureusement, les divergences apparues nous empêchent de poursuivre l’aventure. De nouveaux défis sont désormais à relever. Didier Deschamps, le nouvel entraîneur, les incarnera sur un plan sportif. Un nouveau Président sera nommé dans les prochains jours.»
On ne sait donc toujours pas si c’est Diouf qui a décidé de claquer la porte, ou si c’est l’actionnaire principal qui aurait décidé de s’en séparer.
Autant dire que les réactions vont être houleuses après cette décision qui ne plait à personne sauf peut-être à Monsieur Labrune, la révolution est de retour à L’OM …