Dans la vie telle qu'on la définit en Sarkozie, il y a vraiment des gros nazes : il y en a qui non seulement sont des vrais fainéants (c'est à dire les chômeurs), mais en plus ils ne sont même pas capables d'être en couple et de bien s'entendre avec leur famille. Heureusement qu'on a des tribunaux en France pour s'occuper de tous ces inadaptés...
Rappelle-toi comme tes parents étaient contents quand tu as mis fin à ta mission de "Tanguy" et que tu as enfin quitté le nid familial, allant faire ailleurs tes crises d'adolescent en rebellion contre ceux qui t'hébergent, te nourrissent et te supportent! Ils étaient fiers de toi... L'indépendance, la libération. Et toi-même n'étais pas peu fier non plus de voler de tes propres ailes, de faire tout comme tu veux quand tu veux, sans avoir de compte à rendre. Tu en as pris des galons...
Et soudain, c'est le drame.
Suite à quelques bouleversements dans ta vie de rebelle, suite à de mauvaises rencontres ou des erreurs d'appréciation, suite à un contexte économique défavorable ou à des priorités qui t'ont accaparé, tu es devenu ce que la société sarkozyste nomme un fainéant : tu as donc touché les allocations chômage, et comme tu es aussi un gros naze, les mois passant, toujours pas de boulot.
Mais ouf, j'ai une bonne nouvelle pour toi, et tous tes amis du guichet : comme vous le savez tous, le gouvernement a mis en place LA solution du siècle pour combattre le chômage et le syndrome des travailleurs pauvres : grâce au RSA, si vous êtes bien sages, vous mériterez un accompagnement... dans la précarité. Par contre, assurez-vous avant de réclamer nos sous que vos parents ne sont pas des nazes comme vous... parce que s'ils pouvaient vous prendre en charge, ça nous arrangerait. (Ca commence à buzzer pas mal, en provenance de Libération : ici)
Ben oui. Zavez pas reçu le formulaire de la CAF? ben regardez, il est là :
En effet, comme le rappelle le journaliste de Libé :
"A la rubrique «Vous êtes célibataire et vous vivez seul», le document interroge les futurs allocataires : «Percevez-vous une pension alimentaire ?» Si le demandeur répond «non», le document lui précise qu’il est «susceptible d’engager une action envers (ses) parents [père, mère, ndlr] pour obtenir une pension alimentaire»."
Bien entendu, si votre ex est susceptible de payer aussi et qu'il/elle ne le fait pas, procès également. Sauf si vous êtes capables d'expliquer et de justifier clairement pourquoi votre ex vous arnaque.
Non mais... faut pas se laisser exploiter par son entourage...
Par contre, dépêchez-vous parce que devant la révolte de ces foutus gauchos bien-pensants, ces mentions risquent de disparaître des formulaires.
Allez, tous aux tribunaux, même si beaucoup d'entre eux disparaissent, comme Rachida d'ailleurs qu'on verra de moins en moins, sauf peut-être aux soirées VIP de Strasbourg.
La solidarité? Ben, c'est un slogan. Quand y a pas d'sous, y a pas d'sous. Va chercher sous les matelas de tes parents, les ingrats, et puis demande des dommages et intérêts pendant que tu y es.
La solution pour redynamiser l'emploi en Sarkozie? : attaque tes parents...