Ainsi, l'UNESCO, l'UIE (Union internationale des éditeurs), l'IBF (Fédération internationale des libraires) et l'IFLA (Fédération internationale des associations et institutions des bibliothécaires) se sont réunis pour donner le nom de la capitale future.
Dans un communiqué de presse, l'UNESCO précise que « la ville de Buenos Aires a été choisie pour la qualité et la variété du programme proposé, mais aussi pour la stratégie générale sous-tendant ce programme.
Le Jury s'est félicité de la présence de deux villes de l'Afrique subsaharienne (Lagos et Porto Novo) parmi les sept candidatures et a manifesté son souhait de voir renforcer la littérature et le livre dans cette région ».
Depuis 2001 et la nomination de Madrid, le 23 avril est dédié à la journée mondiale du livre et du droit d'auteur, et à cette occasion, la ville se charge de mettre la lecture en fête tout particulièrement.
*On me signale dans l'oreillette que la samba c'est à Rio, et qu'en Argentine, on préfère le tango... de toute manière j'y connais rien en cuisine étrangère...