En janvier 2008, AG2R et La Mondiale ont donné naissance à un nouvel acteur de référence de l’assurance de personnes en France : AG2R LA MONDIALE. L’équipe cycliste, depuis lors éponyme, arborera pour la première fois les nouvelles couleurs du Groupe sur le Tour de France 2009 : le brun et le bleu.
« Révélée début juin, la nouvelle identité visuelle du groupe AG2R LA MONDIALE symbolise l’unité du groupe, la solidarité, la complémentarité et le dynamisme : des valeurs qui se retrouvent parfaitement dans ce sport d’équipe qu’est le cyclisme», affirme Yvon Breton, Secrétaire général d’AG2R LA MONDIALE.
Les 9 coureurs de l’équipe qui participeront au Tour de France 2009 porteront le nouveau maillot, créé spécialement pour le lancement de la nouvelle identité visuelle. Sur fond blanc, il est parsemé de multiples représentations du nouveau logo AG2R LA MONDIALE.
« J’espère que la force de ce nouveau symbole donnera de l’impulsion à nos coureurs afin qu’ils donnent le meilleur d’eux-mêmes sur le Tour de France. Je souhaite que ces nouvelles couleurs alliées au dynamisme et à l’esprit d’équipe nous permettent d’atteindre des sommets», souligne Vincent Lavenu, Manager de l’équipe cycliste AG2R LA MONDIALE.
Selon communiqué