Ce sera la semaine prochaine au Mont-Paisible: l'hôtel a été choisi pour le tournage d'un des courts-métrages participant au Swiss Hotel Film Award, premier du nom, un concours organisé par hotelleriesuisse. "Volontaires, disent Alain et Serge Morard, nous avons été choisis par Viviane Bonelli, l'une des 20 cinéastes nominée parmi 150 scénarios". Durant quelques heures, le rez-de-chaussée et les cuisines notamment seront sous les projecteurs pour le tournage du court-métrage.
hotelleriesuisse, l’association des entrepreneurs de l’hôtellerie suisse, est l’organisateur du Swiss Hotel Film Award. Avec le premier concours pour courts-métrages se déroulant dans un hôtel, l’association souhaite motiver les professionnels du cinéma suisse à se pencher de manière créative sur le très riche microcosme de l’univers hôtelier. Plusieurs hôtels ont été candidats, dont le Mont-Paisible à Crans-Montana. Les films concurrents arriveront auprès de l'organisateur le 15 juillet.
A noter que deux autres hôtels ont été choisis en Valais, à Vercorin et Chemin-Dessus.
Les films ne seront pas seulement évalués par un jury spécialisé, mais seront également soumis au regard critique de la communauté Internet dès le 28 juillet 2009 sur www.swisshotelfilmaward.ch. La remise des prix du jury pour les trois meilleures contributions ainsi que du prix du public se déroulera le 10 septembre 2009 dans l’Arena Filmcity de la Sihlcity à Zurich. Le concours est doté d’un total de 20’000 francs.
Viviane Bonelli, réalisatrice du court-métrage
qui aura lieu la semaine prochaine
à l'hôtel Mont-Paisible.