La proposition osée de British Airways à ses salariés ! La compagnie aérienne britannique, qui a fait état le mois dernier d'une perte annuelle record, demande à ses employés de travailler pour rien pendant le mois de juillet prochain. Les syndicats tempêtent, mais quelque 1.000 personnes ont déjà accepté cette offre.
Cet appel aux employés de la compagnie basés en Grande-Bretagne leur demande de se porter volontaires pour une période allant d'une semaine à un mois de congé sans solde ou de travail non payé.
Le directeur général de BA, Willie Walsh, qui a promis aux côtés du directeur financier Keith Williams de travailler gratuitement en juillet, a précisé que ce projet s'inscrivait dans le vaste programme de réductions de coûts de la compagnie aérienne britannique.
British Airways, troisième compagnie aérienne européenne par le chiffre d'affaires, a publié une perte opérationnelle annuelle de 220 millions de livres sterling (260 millions d'euros) et a renoncé en mai à verser un dividende, souffrant du retournement du marché aérien mondial, dont elle ne prévoit pas de redressement dans l'immédiat.