Une manifestation ,pour rappeler que c'est un dossier urgent qui traine dans un tiroir depuis deux ans (16 mois exactement),et que pour la chambre des deputes ,ce dossier n'est pas une urgence.Un homme ,citoyen Japonais est mort ,il y a quelques temps deja ,suite a une aggression canine,si des refuges etaient construits,le respect des gens et des animaux ,permettrait une vie digne.
La mobilisation en Roumanie des institutions types associations est minime ,car comme toujours ,ils ont besoin d'eduquer la population a devenir volontaire et savoir aimer la planete comme elle est ,et non comme ils la veulent.
Plusieurs associations et fédérations de la protection des animaux ont tentes d'attirer l'attention du gouvernement.
Ils manifestent ce mardi pendant trois heures, au siège du Parlement. Association Cutu, chiot "Association" Love maidanezii - Ute Langenkamp, Association pour la protection des animaux "esclaves" Association "Take me home", l'Association pour le développement communautaire Caleidoscop "l'Association" Il ya des chambres simples, "La Fondation" Dogg-Dog " association" Sauver les animaux ", Fédération nationale pour la protection des animaux et de la Fédération roumaine pour la protection des animaux et de contrôle sera d'accélérer le débat et l'adoption du projet de loi modifiant l'ordonnance gouvernementale d'urgence no. 155/2001 en ce qui concerne les animaux sans maître. Cette forme de protestation est dirigée contre l'indolence des hommes politiques, pendant deux années ils ont retardé l'adoption de nouvelles lois. Car un tel projet de loi pour la gestion de la communauté animale, mis au point par des spécialistes dans le domaine, a ete adopté à l'unanimité par le Sénat, qui se trouve depuis Décembre 2007 à la Chambre des députés et la Commission de l'administration publique,sans avoir quitte un tiroir depuis cette periode.
Les hommes politiques doivent se motiver les uns les autres pour des situations d'urgence. Projet législatif civilisé qui regulerait les problèmes les plus importants liés à la rue ,aux animaux, et prévoirait la construction d'abris de stérilisation, et l'adoption de campagnes pour identifier les chevaux, les ânes, les chats et les chiens. Cette Loi présente des solutions examinées et adoptées dans d'autres États, et les méthodes sont également une contribution majeure au développement de la conscience civique de la population sur l'importance de la responsabilisation de l'animal lui-même, entraînant une augmentation de la civilisation telle que la protection des animaux est accompagné le respect, la compassion, de compréhension, de connaissance, une communion authentique. «Souvent, il se rapporte des cas choquants et importants de cruauté envers les animaux. Mais beaucoup se passe derrière des portes closes. Par manque de technique, le manque d'éducation ou de la crainte que le voisin est encore maltraite ou même les autorités, et nous pourrions avoir des problèmes, de ne pas réagir. Sont signalés les cas de personnes mordues par des chiens, mais personne ne vient trouver des solutions. Abris construits par les municipalités sont des lieux d'extermination. Les chiens se multiplient dans la rue, manifestations désagréables de bruits et de mauvais comportements animaliers,du a une negligence ,celle de l'homme, aussi. Mais ce qui nous a fait pleurer en particulier, c'est l'indifférence de certains d'entre nous vivant tous les événements désagréables et ne faisant rien pour que cela change "a dit Loacã Aurelia, Vice President de la Fédération roumaine pour la protection des animaux et de contrôle (FRPCA).