Si l'on se pose des questions quand a la consideration des animaux ici,on constate encore avec cet article de la "gazeta du sud " que suite a un desaccord avec le ministere ,la mairie ne fait rien pour apporter des solutions digne d'une ville se considerant Europeenne.Car des terrains ,des lieux,des endroits,des places,appelez cela comme vous voulez,pour construire un Zoo respectueux de l'environnement et des animaux ,il en existe pleins autour de Craiova!
Les soucis premier de ces dirigeants sont toujours les legislations europeennes et la protection animale comme l'indique l'article ci dessous.
La Reconstruction du Zoo de Craiova ne peut pas démarrer parce que le ministère de la Culture, des Affaires religieuses et du patrimoine national a donné son desaccord pour le projet Animal House Park Nicolae Romanescu "Le maire oeuvre sans autorisation à moyen terme, 2009 pour la réorganisation, selon la région.
Le Ministère de la Culture a bloqué la réorganisation du zoo à Craiova, et à refuser de donner son accord, requis en vertu de la loi, parce que le jardin est situé dans un monument historique de la catégorie A - Parc Romanescu Nicolae. Après des négociations initiales, il semble que le gouvernement n'a aucun plan pour changer sa position, ce qui signifierait la disparitiondu Zoo: si jusqu'en 2009, il n'est pas fait etat d'une nouvelle proposition pour ce projet,cela sera purement et simplement la disparition du Zoo de Craiova. "Le site du Zoo n'est pas mentionné dans les monuments historiques classés Park" Romanescu "code DJ IMT-2004-II-aA-07924, il (sans doute, le jardin - non) est une réalisation récente, le manque de conception originale, le« parc romantique ", à l'architecte Fr. Redont à l'adresse 2168 du 1 er Juin 2009, considere le ministère de la Culture. «Étant donné le manque de terres, impropre pour le bon fonctionnement des jardins zoologiques ,les déplacements recommandes sur un autre lieu qui fonctionne bien, pour que les architectes de la culture puissent donner un avis favorable. "Nous avons expliqué à la culture que rien ne change sur le droit de la terre, mais c'est leur réponse. Nous sommes soumis à des normes environnementales. Si vous ne les respectez pas, nous ne pourrons pas obtenir des approbations environnementales et sans autorisation le jardin disparaîtra en 2009 », a déclaré le principal architecte de Craiova, Mircea Diaconescu. Il a également dit que s'il n'etait trouvé d'autre endroit pour construire le zoo, le ministère etait en desaccord avec toute décision concernant le Jardin Lunca Jiu ou au bord du parc "Romanescu. Craiova doit organiser la reconstruction du Zoo , habitat de chaque espèce ,en respectant des normes européennes, à la fois en surface et en architecture. Directeur de l'Administration autonome du domaine public, Ion Petre, a déclaré que si le reamenagement etait necessaire ,il conserverait presque toutes les espèces, mais pas en nombre de copies. "Selon l'étude de faisabilité, mis à jour l'année dernière, devait être préservé les spécimens d'espèces qui existent au zoo, mais pas en nombre, faute de place", a déclaré Petre. Les couts sont évalués à 2,5 millions de lei, dont 75% seraient assumés par le gouvernement.
Qualite du site.
La classification du Zoo et le manque d'espace qui lui sont alloués ne sont pas les seuls inconvenients reconnus par les architectes de la culture. Ils révèlent aussi concernant l'adresse du 1er Juin 2168 que la documentation présentée par le maire et l'étude de faisabilité, le 11 Mai 2009 sont incompletes. Les oublis marquants concernant le site du zoo sont nombreux a commencer par les closes du plan de construction sur la position de parc, la situation du jardin ,le fonctionnement /,certaines sections caractéristiques, par rapport aux monuments historiques, la presentation des propositions pour la planification, en reference a un architecte d'un spécialiste agréé en MCCPN planification / parcs-jardins, en vertu de la loi, l'Association pour la protection des animaux.
"Pour autant que je sache, l'étude a été préparée conformément aux exigences de l'environnement, et non pas de la culture, car il a été l'une des conditions. Quelle est l'analyse en laboratoire, par exemple, le monument historique. Toutefois, aucun laboratoire, nous ne pourrons jamais atteindre son environnement », a déclaré le principal architecte de Craiova, Mircea Diaconescu. Il a également montré que le maire est toujours en train d'essayer de tenir compte du Ministère de la Culture, dans une tentative ultime d'obtenir un avis favorable, toutefois.