Bientôt les examens : les huiles essentielles "anti-stress" !

Publié le 17 juin 2009 par Orsérie - Le Journal Du Beau & Du Bien-Etre

    Le mois de Juin est synonyme de vacances qui approchent mais pour beaucoup de Français, il faut d’abord passer par la case examens de fin d’année. On a beau être bien préparé, avoir travaillé toute l’année et révisé intensément dans la dernière ligne droite, le stress et les insomnies font bien souvent leur apparition. Voici quelques huiles essentielles qui peuvent vous aider à vous détendre et à retrouver un sommeil réparateur avant les examens, mais également tout au long de l’année si vous souffrez de stress, d’anxiété et de troubles du sommeil.

  Marjolaine des jardins

  Mandarine rouge zestes

  Petit grain bigarade

  Lavande vraie

  Myrte commun vert

  Composé relaxant

  Composé apaisant S
L’huile essentielle de Marjolaine des jardins
Calmante puissante, tranquillisante, anti-stress mais aussi anti-fatigue, énergisante, rééquilibrante générale et nerveuse. Elle agit à la fois sur la détente et sur la stimulation des énergies pour une concentration optimale lors des épreuves.
Quelques gouttes sur un mouchoir à respirer pendant l’examen, en diffusion en mélange avec d’autres huiles essentielles pour la relaxation avant de dormir ou en onction diluée dans de l’huile végétale sur le plexus solaire et les poignets
En savoir plus...
L’huile essentielle de Mandarine rouge zestes
Relaxante, anti-stress, sédative, calmante... Parfaitement adaptée pour les personnes anxieuses et agitées, elle favorise le sommeil.
En diffusion atmosphérique en mélange avec d’autres huiles essentielles pour la relaxation ou quelques gouttes sur un mouchoir à respirer ou en onction diluée dans de l’huile végétale sur le plexus solaire, les poignets et la colonne vertébrale, le soir pour un sommeil réparateur. Les tensions disparaissent, vous vous endormez sereinement jusqu’au lendemain matin pour attaquer la journée !
En savoir plus...
L’huile essentielle de Petit grain bigarade
Sédative, relaxante, équilibrante nerveuse, elle redonne vitalité et confiance en soi, apaise les angoisses et les peurs et développe la joie. Elle sera donc utile pour les tempéraments anxieux, les doutes et les examens oraux.
Diluer quelques gouttes dans de l’huile végétale et appliquer sur les poignets et le plexus solaire.
Déposer quelques gouttes sur un mouchoir et respirer dès que le besoin se fait sentir.
En savoir plus...
L’huile essentielle de Lavande vraie
Calmante, relaxante, c’est l’huile essentielle idéale pour les troubles du sommeil. En diffusion atmosphérique (1/4 d’heure avant le coucher) ou quelques gouttes sur votre oreiller ou sur un mouchoir, elle aide à l’endormissement et favorise un sommeil réparateur. Son odeur familière de vacances en Provence a un effet apaisant immédiat !
En savoir plus...
L’huile essentielle de Myrte commun vert
Préparatrice du sommeil, c’est l’huile essentielle à choisir en cas d’insomnie.
En onction
diluée dans de l’huile végétale sur les poignets et la colonne vertébrale, et vous vous rendormez...
En savoir plus...

Les composés d’huiles essentielles, des synergies prêtes à l’emploi

Si vous ne savez pas quelle huile essentielle choisir, optez pour un complexe d’huiles essentielles prêt à l’emploi. Les composés suivants sont à utiliser en onction ou en inhalation sur un mouchoir :
Le composé relaxant a une action sédative et facilite l’endormissement. Il est composé d’une synergie idéale des huiles essentielles suivantes : Lavandin grosso bio, Orange douce zestes, Ylang-Ylang extra, Mandarine zestes, Petit grain bigarade, Lavande vraie, Lemongrass, Marjolaine des jardins, Camomille bleue bio, Verveine odorante bio.
Le composé apaisant S est un anti-stress qui calme les spasmes nerveux. Il est composé des huiles essentielles suivantes : Basilic tropical, Estragon, Marjolaine des jardins, Tea tree bio.
Lire également nos articles :

  Comment diffuser les huiles essentielles ?

  Précautions d’emploi à l’utilisation des huiles essentielles

Tags :