Il est loin le temps où Jean-Pierre Coffe s’énervait contre le jambon polyphosphaté.
Le jambon vient de gagner un round probablement décisif.
Depuis quelques jours, le pourfendeur des industriels de l’agroalimentaire fait de la publicité pour… Leader Price !
A la radio, sur les bus, dans les rues, il est partout pour nous vanter les mérites du hard-discounter.
Les fans des AMAP (les paniers légumes directement chez le producteur) vont probablement en avaler leurs topinambours bio de travers.
En effet, en début d’année, Jean-Pierre Coffe préfaçait le livre “AMAP : replaçons l’alimentation au coeur de nos sociétés” avec ces mots :
“les pouvoirs publics nationaux et régionaux (…), plutôt que de favoriser l’implantation des enseignes de la grande distribution à la périphérie des villes (…) devraient encourager l’implantation de maraîchage et d’arboriculture sur les surfaces encore disponibles.”
France Inter avait déjà dû cerner le bonhomme avant tout le monde et avait supprimé son émission “Ca ne se bouffe pas, ça se mange” il y a tout juste un an.
La conscience écologique et gastronomique est bien soluble dans les euros…