C'est certainement un des rares réparateurs de pc à Genève, en dehors des services après vente des mastodontes de la grande distribution. Pierre Alain, gérant du petit magasin Informatika au boulevard St Georges aime les ordinateurs et fait son maximum pour réparer leur panne à des prix qui défient toute la concurrence à Genève. Il ne refuse jamais un travail sauf si « le blessé » qu’on lui amène est complètement hors circuit, irrécupérable. Il est patient mais il vous demande d’être encore plus patient que lui pour suivre le rythme infernal des pannes en tout genre qu’on lui impose… de réparer. Normalement il a réponse à tout. C’est un spécialiste du circuit intégré. Vista, XP, Unix ou un quelconque système d’exploitation au nom barbare n’ont aucun secret pour lui. C’est le docteur House des ordi, le cynisme en moins. Si c’est incurable, il se charge de la récupération pour un développement durable et il ne va pas s’empêcher d’y puiser dedans afin de réduire la facture de la récupe. Son antre est un endroit convivial où on échange les astuces des vieux briscards qui peuvent aller des raccourcis claviers au téléchargement légal de la dernière version d’un quelconque programme. Ce genre d’artisans existe encore à Genève dans plusieurs domaines. Ces artisans résistent à toutes les tendances, traversent toutes les modes et font de leur travail un commerce de proximité très utile à la communauté.
Cette note m’a été inspirée par un mail que j’ai reçu. Je ne connais pas personnellement Pierre-Alain mais je fais confiance à mon correspondant. Planète photos continue de recevoir des témoignages par écrit et des photos. Je remercie tous ceux qui alimentent par leur contribution ce blog et tous ceux qui me font le plaisir de me lire.
Rubrique Pierre Maudet
Conseiller administratif responsable du Département de l'environnement entre autre chasseur d'affiches sauvages: en rapport avec cette rubrique, les liens suivants:Affiches sauvages, Genève, n'est pas une poubelle, Pierre Maudet, j'adore! et Sécu-municipaux-cop
Chez le figaro:...en parlant de figaro je préfère l'autre journal:
J’ai honte de le dire. Mais je fais avec. Tous les jours j’achète le journal Le Monde pour lire seulement une dizaine de ligne pas plus. Un gaspillage intellectuel. J’en suis conscient, que les Dieux du 4ème pouvoir me pardonnent. Le Billet de Robert Solé à la dernière page du Monde est un régal. Je ne peux m’en passer ! C’est ma drogue quotidienne. Ma dose de chocolat. Mon nirvana à moi. Jeux de mots d’une finesse exquise. Sous sa plume la langue française exulte et donne au lecteur un plaisir… jouissif! Voilà le contenu de son billet ce mardi qui en passant n’a pas joué comme il est de coutume avec les mots. Aujourd’hui place à l’extrapolation cynique :
« Pour avoir la paix » :
CHERS AMIS palestiniens,
Moi, Benyamin Nétanyahou, premier ministre d’Israël, je reconnais solennellement que vous avez droit à un Etat. Mais cela suppose un certain nombre de conditions.
1) Cet Etat n’aura pas d’armée. Pas de souci non plus à se faire : nous assurerons sa défense avec toute l’attention que vous imaginez.
2) Il appartiendra à cet Etat de se trouver un territoire. C’est votre affaire, et nous n’avons pas à nous en mêler. En tout cas, ne comptez pas sur la Cisjordanie : nos colonies continueront à s’y développer, en vertu d’un accroissement naturel de population.
3) A vous aussi de choisir votre capitale, en toute liberté. Sachez simplement que Jérusalem nous appartient, et qu’elle est indivisible.
Voilà. J’ai fais un grand pas, qui devrait calmer Obama et me valoir le prix Nobel de la paix. La balle est maintenant dans votre camp.
Benyamin Nétanyahou.
PS : Si votre futur Etat pouvait éviter d’avoir une Constitution, un Parlement, une police, une justice, une diplomatie et des services publics, cela faciliterait beaucoup les choses »
J’ai raté le Jet d’eau de quelques minutes. Une petite bise vers 20h00 l’a complètement mis hors circuit. Y'a pas photo aujourd’hui. Et demain, j’essayerai d’aller plutôt, histoire de déjouer les forces de la nature ! Un petit air de Cécile B
Une, deux, une deux... ...une, deux, une, deux Une, deux, une deux... Sous le bras... ...dans la main: ...dans les deux mains...une, deux, une, deux...
Pour le plaisir de jouer...
...et le plaisir d'envoyer un sms: Des sacs à dos à n'en plus en finir
La voiture du jour du côté de la rive gauche: ...et de la rive droite: Une ambulance à la rue de Chantepoulet vers 12h00
Comme hier...pour la bible et grâce à Calvin: Ebéniste à l'ancienne:
Jeux, loisirs et découvertes:
Dans toutes les stations de trams et de bus: La classe: Il s’appelle Kamel. Il est Kurde, Turc et Suisse. Il a un kebab à la rue de Voltaire. Il a perdu son beau-frère et sa mère dans la même semaine. Mais il tient le coup.
Agenda: Et demain est un autre jour!