Implanté au cœur de Paphos, sur les terres légendaires d’Aphrodite, l’emblématique hôtel Almyra contemple dans un éternel face à face les flots azurés de la Méditerranée. En 2004, l’hôtel entame sa métamorphose homérique. Les décorateurs Joëlle Pléot et Tristan Auer remettent au goût du jour un style méditerranéen désuet dans une composition moderne et originale. Hoosta Magazine a forcé pour vous les remparts d’oliviers de cette petite Olympe…
Derrière les vastes murs chaulés, le regard ébahi s’élance au fil d’un univers géométrique et épuré ponctué par un mobilier moderne et chic. Dans le lobby, les teintes se font jour sur une palette de couleurs antinomiques (brun et beige) renforcées par une judicieuse superposition de formes. Les chambres revendiquent un style minimaliste marqué par le déluge de tons pastel et la pluralité de matières: blancheur du marbre de Carrare et structures boisées s’entrecroisent délicatement à travers un design empreint de fraîcheur. De larges baies vitrées vous transportent vers l’extérieur à l’ombre des pergolas de bois, sur des lits-banquettes gris taupe saturés de soleil.
Propices à d’exaltantes balades gastronomiques, les restaurants de l’hôtel réinventent l’art de la table à travers un métissage des saveurs. Posé sur la plage, le restaurant Ouzeri exhale les effluves alléchants des spécialités chypriotes, portées au gré d’un vent capricieux. Sur un ton plus glamour et plus lounge, le restaurant Notios vous fait découvrir les partitions culinaires les plus novatrices du chef Rob Shipman.
Tarifs: compter entre 200€ pour une garden view room et 1260€ pour une interconnecting kyma suites.
Almyra
Poseidonos Avenue
8042 Pafos
Chypre
Tel: (+ 357) 26 888 700
Fax: (+ 357) 26 942 818
almyra@thanoshotels.com