Vous êtes peut-être déjà tombé sur cette émission qui passé sur France 5 (puis sur Canal+ si je ne m’abuse). C’est ce gars qui pars en voyage armé de sa caméra et qui se débrouille tout seul dans un pays différent à chaque fois. Voila son site pour ceux qui ne connaissent pas.
Et bien ce monsieur est allé au Japon et nous offre un documentaire vrai puisque rien n’est préparé à l’avance (ou presque). On le voit galérer dans un pays dont il ignore tout, particulièrement la langue. C’est d’autant plus difficile qu’il essaie tout le temps de se faire inviter chez les gens, dans un pays c’est délicat de demander ça. Mais sa bonheur humeur, son sens de la dérision et son attirail fait que les personnes qu’il aborde le trouve sympathique et viennent pas mal vers lui. L’avantage c’est qu’il montre un aspect du Japon à la portée de tous et non pas brodé de fil blanc.
Si vous avez l’occasion de visionner ce donumentaire (en étant passionné du Japon et de voyages), regardez le. Ses autres valent le cout également d’ailleurs.