René Dosière, député apparenté PS de l’Aisne, mène une bataille sans relâche depuis plusieurs années. Prenant au sérieux son activité de contrôle de l’exécutif, il épluche tous les comptes les uns après les autres.
C’est ainsi qu’en passant au crible le compte de la présidence il est tombé sur une belle augmentation. Loin des 172% d’augmentation du salaire du Président, mais tout de même conséquents, les dépenses de fonctionnement de l’Elysée se sont envolées de + 51%. Petit rappel : Dans le même temps le budget de l’Etat (celui de l’Education Nationale, de la Santé, etc…) augmentait lui de 2,8%.
Dans le rapport budgétaire de la Présidence, on explique sans rire que « (l’) évolution est largement dépendante de la très forte augmentation de l’activité de la présidence“. Autrement dit plus Sarko s’agite plus la tirelire s’affole.
Pour René Dosière pas de doute, la présidence essaye de camoufler certaines dépenses fastueuses. Ainsi des déplacements aériens sont sousfacturés par l’Armée de Terre. Et le député de conclure que la “description” des dépenses de l’Elysée présentée dans ce document budgétaire relève de la “politique de communication“.
Et de votre côté ? Pas encore baissé votre salaire comme chez Hertz, chez Osram ou Hewlett Packard et comme le trouve normal les Ministres UMP ? Pas encore préparé votre retraite à 67 ans voire plus comme le trouve normal l’UMP Fillon ?
Mots-clefs : 172% d’augmentation du salaire du Président, Armée de Terre, contrôle de l’exécutif, dépenses de fonctionnement de l’Elysée se sont envolées de + 51%, dépenses de l'Elysée, dépenses fastueuses, déplacements aériens, député apparenté PS de l’Aisne, Hertz, Hewlett Packard, Ministres 'UMP, Osram, Quand Sarko s'agiter, rapport budgétaire de la Présidence, René Dosière, retraite à 67 ans, tirelire France s'affoler...