Hors la base militante du Modem ne conçoit pas ce parti comme un simple « fan club de François Bayrou », bien au contraire, nous avons fait le constat de l’incapacité du PS à représenter le parti de gouvernement alternatif à la politique de l’UMP et nous pensons que le Modem doit devenir cette alternative.
Dans cette optique, je me pose un question : Pourquoi le Modem ne possède pas de porte-parole, comme c’est le cas dans l’ensemble des autres partis français ?
Voilà une curiosité, le Modem serait un parti tellement différent des autres, qu’il n’aurait pas besoin d’un ou deux porte-parole officiel !
Histoire de marquer sa différence peut-être ?
Cet argument ne me parait pas recevable. Il y a donc sans doute d’autres raisons, lesquelles ? Pour être honnête, je n’en vois pas.
Alors pourquoi se passer d’une fonction qui nous aiderait à prouver aux électeurs que François Bayrou n’est pas seul au Mouvement Démocrate ?
Les personnes pouvant remplir habillement cette fonction ne manquent pas, pour ma part le nom qui me vient immédiatement est celui de Quitterie Delmas, bien sûr elle s’est mise en congé du parti avant les Européennes, mais chacun à le droit de revenir sur une mauvaise décision, Quitterie aussi.
Sinon quelqu’un comme Christophe Ginisty pourrait aussi être envisagé, ou Philippe Mayer qui fut un brillant candidat aux dernières municipales, et bien d’autres …
Alors, on attend quoi ?