Une mise à jour logicielle prévue pour la fin de la semaine, devrait rendre inutilisables les smartphones iPhone désimlockés. De plus, Apple rappelle par la voix de son vice président Phil Schiller qu'une telle manipulation a pu endommager de façon durable le combiné. Eléments de réponse.
Les propriétaires d'un iPhone qui ont déverrouillé (opération de "désimlockage") leur téléphone ont du souci à se faire. Apple indique qu'une mise à jour, prévue en fin de semaine, rendra leur combiné hors service. Cette mise à jour a pour but d'accéder à la toute nouvelle version WiFi de l'iTunes Store, qui permet, en partenariat avec la chaîne américaine de cafés Starbucks, de télécharger des morceaux directement via le réseau sans fil, sans payer l'accès au hotspot.
"Apple a découvert que de nombreux programmes illicites de déverrouillage de l'iPhone disponibles sur internet causent des dégâts irréversibles à son système logiciel, ce qui rendra l'appareil définitivement hors service lorsqu'une mise à jour logicielle sera installée", a affirmé la firme à la pomme dans un communiqué.
Impossible de savoir combien de personnes ont déjà effectué cette manipulation pour utiliser l'iPhone sur d'autres réseaux que celui d'AT&T.
Un retour en arrière très difficile
"Apple déconseille fortement à ses clients d'installer des programmes de désimlockage [...] Apporter des modifications non autorisées enfreint l'accord de licence et annule la garantie", qui par ailleurs ne couvre pas les dysfonctionnements causés par l'installation de logiciels de déblocage.
L'iPhone, sorti uniquement aux États-Unis, sera disponible en France, en novembre, exclusivement auprès d'Orange.
NDLR
IL est sûr qu'une nouvelle version "hackée " déplombera de nouveau l'Iphone mais tout cela risque de rendre la vie bien compliquée aux utilisateurs d'Iphone désimlockés. Un conseil ; si vous n'êtes pas un hacker, restez dans les clous.