Hillary Clinton tente de trouver un second souffle à l'exemple des autres candidats à la primaire. A cette fin, elle compte sur le soutien de leaders démocrates locaux.
Evan Bayh, Sénateur de l'Indiana, a longtemps appartenu à la liste des candidats potentiels à la présidentielle 2008.
Evan Bayh est né le 26 décembre 1955 à Shirkieville dans l'Indiana. Son père avait été Sénateur des Etats-Unis de 1963 à 1981.
En novembre 1988, Evan Bayh conquiert le mandat de Gouverneur de l'Indiana. Il est alors âgé de 33 ans. En 1998, il est élu Sénateur de l'Indiana et réélu en 2004 alors même que l'Indiana votait largement pour GW Bush aux Présidentielles.
Marié, il est père de deux jeunes jumeaux.
Le profil d'Evan Bayh est intéressant pour 3 raisons.
Tout d'abord, par son cursus comme par ses prises de positions, il s'est avéré capable d'aller chercher de nombreuses voies républicaines.
Du temps de sa gestion à la fonction de Gouverneur de l'Indiana, sa gestion financière fut considérée comme l'une des plus rigoureuses et lui a valu une solide réputation de bon gestionnaire :
* 8 ans sans augmentation d'impôts,
* fort excédent budgétaire,
* forte augmentation des dotations pour l'enseignement,
* grande sévérité en matière de délinquance,
* politique novatrice en matière d'environnement.
Enfin, Evan Bayh connaît bien les rouages du Parti Démocrate. En 2000, Al Gore avait sérieusement examiné sa candidature comme Vice-Président. Il en fut de même de John Kerry en 2004.
C'est donc un soutien important qui est enregistré par Hillary Clinton.