Euro 2009: Elles l'ont fait !!!

Publié le 17 juin 2009 par Laurent Jeannas



( Emmeline N'DONGUE et la France ont-elles forcé leur destin face à la Russie ? - Crédit Photo: fibaeurope )
Résultats de la Journée 6 du 16/06/2009

Groupe F

Italie  Lituanie  72 58

Turquie  Belarus  70 86

FRANCE  Russie  72 66


Classement

1. FRANCE  10Pts  5m

2. Russie  9Pts  5m

3. Bélarus  7Pts  5m

4. Italie  7Pts  5m

5. Turquie  7Pts  5m

6. Lituanie  5Pts  5m


Pour s'éviter une suite de Tournoi qui pouvait s'avérer compliquée (Lettonie en Quart et, si victoire, Espagne en Demi-Finale), la France devait impérativement battre, peitte mission sans compléxité -lol-, simplement le champion d'Europe en titre, la Russie.
Nos bleues ont fait un match fantastique, et ont largement tenu la comparaison, face à un adversaire qui enregistrait l'arrivée de Rebecca "Becky" HAMMON(ova).
Pratiquant un jeu de toute beauté, les GRUDA - DUMERC -YACOUBOU and co ont franchi un pallier hier soir et, en une soirée, sont devenues de réelles favorites potentielles pour le titre.
Après un dernier retour Russe (65-62, 37éme), les Bleues ont géré impeccablement la fin de rencontre (72-66, score final) et ont pris date...déjà pour demain, en Quart de Finale, face à la Grèce: ALLEZ LES BLEUES.
Dans les deux autres rencontres, l'Italie s'impose face à la Lituanie (72-58), et participera à ses premiers quarts de finale européen depuis 1995, alors que le Bélarus domine nettement la Turquie (86-70), et remporte le dernier ticket pour le Top 8 Européen.
Aujourd'hui, place aux deux premiers quarts de finale:
Programme des Quarts de Finale du 17/06/2009

Slovaquie Bélarus 

Espagne  Italie 


La France aura un oeil tout particulier sur la rencontre Slovaquie - Bélarus pusique, en cas de victoire face à la Grèce, demain, ce que tout le monde espère, les bleues seront opposées aux vainqueurs de cette rencontre.
Pour moi, petit avantage à la Slovaquie, qui a été plus flamboyante que le Bélarus, depuis le début du Tournoi, mais sur un match, tout est possible, alors !!!
Dans l'autre rencontre, l'Espagne sera largement favorite du duel des Latines face à l'Italie, déjà toute heureuse d'être encore présente à ce stade de la compétition.
Pour moi donc, Espagne et Slovaquie devraient être les deux premiers membres du Top 4...en attendant les deux autres les lendemain, la France jouant la Grèce à 17h45 locales, alors que le Russie - Lettonie du soir promet d'être chaud bouillant.