Shanghai régule davantage son industrie des jeux en ligne

Publié le 17 juin 2009 par Pnordey @latelier

 

L’Association des Services d’Information de Shanghai vient d'annoncer le premier standard pour la protection de l’industrie des jeux en ligne en Chine

Cette nouvelle règlementation a pour objectif de mettre en place une meilleure régulation de l'industrie mais reste pour le moment uniquement limitée à Shanghai et sa région et n’a encore aucune dimension réellement juridique.

 
La nouvelle règlementation s'attache essentiellement à la question de la résiliation des comptes utilisateurs.

Les entreprises désireuses de mettre fin à un compte doivent désormais en informer le joueur en fournissant les raisons de cette résiliation.

Elles doivent en outre garder un enregistrement de toutes les éventuelles activités frauduleuses ou illégales opérées par le joueur. Ces enregistrements seront ensuite envoyées à l’organisation adéquate pour vérification et pourront être utilisées comme références pour l’évaluation de la qualité du service de l’opérateur.

Ces enregistrements doivent être gardés par l’entreprise pendant une durée minimum de six mois afin de fournir des éléments de preuve au cas d’un litige. Cette dernière règlementation impose aussi aux entreprises de devoir prévenir le joueur par e-mail sous sept jours si celle-ci décide de mettre fin à son compte.

De plus, l’entreprise se doit de prévenir les joueurs trois jours en avance au cas d’un arrêt momentané du jeu en ligne et trente jours au cas d’un arrêt définitif du jeu.