Déplacement mouvementé pour Nicolas Sarkozy, au Gabon...
Le chef de l'Etat "a été hué par plusieurs dizaines de Gabonais à son arrivée au palais présidentiel de Libreville pour assister aux obsèques du chef de l'Etat gabonais Omar Bongo", selon Le Figaro.fr.
D'abord applaudi par une partie de la foule, le président français a ensuite été hué par une cinquantaine de personnes, qui l'ont pris à partie directement, en criant: "On ne veut plus de vous, partez!"
"On n'en veut plus de vous, la France est ingrate. Bois, pétrole, manganèse, on vous a tout donné. La France, si elle est ce qu'elle est, c'est grâce au Gabon, on ne veut plus de tout ça", ont expliqué des Gabonais mécontents de la présence de Nicolas Sarkozy.
Les responsables de la sécurité ont immédiatement formé un cordon autour du président français, qui est ensuite arrivé sans encombre dans le salon d'attente pour les personnalités invitées aux obsèques", précise Le Figaro.fr.
Si France 2 a expliqué ne pas avoir d'images à cause de la censure de la télé gabonaise, Europe 1 a récupéré un bout de son (vers 30 secondes dans la vidéo).