Ensuite, il existe divers site d’écoute en streaming comme Deezer, Jiwa, Last.fm ou encore MySpace Music. Puis, il y a eu une autre phase avec l’arrivée de plates-formes, comme Spidart et My Major Company permettant aux artistes de se présenter publiquement et les internautes peuvent invinvestir sur eux à moindre coûts.
L’artiste se présente (biographie, photos, actualité, liens…) et dépose sur le portail 3 de ses créations. L’objectif pour lui est de recueillir 65 000€ auprès des internautes qui mise au minimum 10€. Lorsque cette somme est réunie, la production de l’album commence, suivie par la distribution et la promotion. Une fois le projet « terminé », les internautes ayant contribué à la production toucheront une rétribution financière en fonction du succès rencontré par l’artiste et de la somme investie au départ.
REVENONS A LA MUSIQUE.com a conclu des accords de coopération avec les plus grands studios d’enregistrement et mastering en France et de nombreux professionnels du son, références dans le monde de la musique.