Il fallait absolument que je lise cette trilogie qui a tant fait parler et qui a été tant appréciée par les lecteurs d'autant plus que le film vient de sortir!
Je ne suis pas une fan de polar mais je dois dire que celui-là mérite bien l'éloge qui en est fait et si beaucoup disent qu'il faut un peu de temps pour rentrer dans l'intrigue pour ma part j'ai rapidement été captivée par l'histoire et les 600 pages de lecture sont passées très vite!
L’auteur arrive à nous surprendre quasiment tout le long de l'histoire ce qui est vraiment une prouesse!
C'est l'histoire de Mikael Blomkvist rédacteur de Millenium qui, après avoir été condamné pour diffamation par un industriel, va s'éloigner et se retrouver à enquêter sur une disparition ayant eu lieu quarante ans auparavant. L'oncle de la personne disparue est un riche industriel et il est obsédé par cette perte qu'il n'explique pas depuis toutes ces années de recherches. Il fait une dernière tentative avec cet investigateur en espérant que celui-ci arrive à trouver ce qui a échappé aux enquêteurs et à lui-même.
Pour avancer dans ses recherches Mickael Blomkvist va se faire seconder par une jeune femme très particulière, Lisbeth Salander, qui va être pour lui une aide plus que précieuse!
Le lecteur va se retrouver dans une affaire très sombre et il n'aura de cesse que de connaître le dénouement de l'histoire.
Le livre est à la fois très bien écrit, très détaillé et captivant et vous ne devriez pas être déçu d'avoir fait ce choix de lecture!
Catherine Château-Artaud