Paru le 2009-06-16 18:19:00
Jacques Chirac a créé un véritable buzz avec la vidéo qui le montre "draguant" une femme blonde alors que Bernadette Chirac fait un discours. La jeune femme s’explique sur cet échange avec l’ancien président de la République.
Jacques Chirac a fait parler de lui récemment avec cette vidéo (cliquez ici pour la voir) qui a fait le tour du web. Alors que Bernadette Chirac fait un discours, il en profite pour discuter avec une jeune femme assise à ses côtés. Ce qui lui attire les foudres de son épouse. La mystérieuse femme s’appelle Sophie Dessus. Elle est vice-présidente PS du Conseil Général chargée de la Culture et de l'aménagement du territoire et maire d'Uzerche, dans le Limousin. Elle revient sur cet évènement dans une interview réalisée par Lepost.fr.
Elle explique sa présence par le fait qu’elle travaille en collaboration avec Bernadette Chirac et lorsqu’on lui demande sa réaction vis-à-vis de ce buzz, elle déclare : "J'étais un peu embêtée vis à vis de madame Chirac. Mais je dois reconnaître que c'est très amusant. Nous sommes là pour travailler ensemble et je ne voudrais pas que cette vidéo nous gêne dans la gestion de nos dossiers." Elle précise tout de même que Jacques Chirac ne lui a pas fait d‘avances : "Il ne m'a pas draguée du tout! Je suis allée le voir pour me présenter, et nous avons discuté. Jacques Chirac est un homme courtois et très charmant." Sophie Dessus garde un bon souvenir de cette journée.
Quant à Jacques Chirac, il lui a même laissé un message sur un catalogue de l’exposition, "Pour Sophie, avec mon estime et mon respect, mais aussi bien affectueusement". Elle lui a décidément fait très bonne impression !