Paru le 2009-06-16 21:57:00
Liam Gallagher, le rockeur d'Oasis, a rendu visite à Yoko Ono, la veuve de John Lennon dans sa résidence new yorkaise. Une rencontre visiblement particulière...
Yoko Ono a déclaré : "Notre rencontre s'est avérée très intéressante. Nous n'avons pas beaucoup discuté. Nous nous sommes contentés de regarder par la fenêtre, j'ai une très belle vue sur le parc." Il semble en effet que l'un comme l'autre aient été intimidés de se trouver face à face.
Yoko Ono, 76 ans, a par ailleurs révélé qu'elle ne quittait jamais son appartement sans s'assurer qu'elle portait bien le badge portant l'inscription Imagine Peace.
Elle a déclaré : "Le badge que je porte aujourd'hui contient le message Imagine Peace en arabe. J'ai des badges en 24 langues différentes et je viens d'en dessiner un nouveau. C'est très intéressant car chaque région du monde peut avoir besoin de paix."
Des rumeurs ont précédemment couru sur le fait que Liam Gallagher, qui est marié à l'ex membre des All Saints, Nicole Appleton, envisageait de s'installer dans l'immeuble devant lequel John Lennon a été assassiné en 1980 et où Yoko Ono vit encore aujourd'hui.
Une source avait alors affirmé : "Liam Gallagher a toujours été fasciné par tout ce qui touche à John Lennon et a longtemps rêvé de posséder un appartement dans le même immeuble que son idole. Il aime cette partie de New York et s'y sent à l'aise. S'il s'y installait, il se sentirait plus proche de l'esprit de John Lennon."
Au sujet de sa rencontre avec Yoko Ono, Liam Gallagher a par ailleurs insisté sur le fait qu'elle l'avait inspiré et qu'il "ne pouvait plus s'arrêter d'écrire de nouvelles chansons".
Le dernier album d'Oasis, Dig Out Your Soul, contient le titre I'm Outta Time écrit par le chanteur en l'honneur de John Lennon, ainsi que quelques commentaires du défunt membre des Beatles à la fin.