Les commerçants du centre-ville d'Antibes souhaitent parquer les SDF à l'extérieur du centre-ville. Les commerçants ont été chauffé à blanc par un discours sécuritaire inhumanisé du Député-Maire UMP jean Leonetti. Celui-ci a déclaré:
"Il faut chasser les bandes agressives alcoolisées"
Le collectif, visiblement agité, de commerçants du centre-ville ont rajouté illico:
"Premièrement, ils sentent mauvais et deuxièmement, ils sont parfois agressifs"
"Je sais qu'il faut être humain et qu'il ne faut pas leur cracher dessus mais d'un point de vue commercial c'est très gênant"
Je ne sais pas qui est le plus agressif ou le plus malodorant entre les SDF, le député-maire ou le collectif de commerçant mais tous cela sent bon la régression sociale organisée d'une main de maitre.
La maréchaussée est également sur les dents: "Nous pouvons mener des opérations coup-de-poing, notamment dans les secteurs de prédilections des SDF pour éviter leurs regroupement. Il faut être sans cesse sur leur dos, effectuer des contrôles systématiques"
Avec la crise économique, allez-vous bientôt grossir le rang des SDF ? je ne vous le souhaite pas mais je le souhaite par contre au Député-maire UMP ainsi qu'à ces commerçants d'Antibes. Un détour par la case SDF dans une société qui voue un culte à la société de consommation vous marginalise immédiatement. Si en plus un collectif de commerçant et un député, qui sentent mauvais, vous tombe dessus avec une matraque qui n'attend que de s'agiter....inutile de préciser que cela ne va pas aider votre réinsertion.