Par nature, un soda a une saveur sucrée. La mode du «light» a poussé les fabricants à remplacer le sucre par des édulcorants. Pour info, c'est le sucralose qui a été choisi pour l’Auvergnat Cola zéro, pour son pouvoir sucrant plus élevé (trois fois plus que l’aspartam) permettant un plus faible dosage, et son apport en calories moins élevé (1000 fois moins).
En outre, après de nombreuses dégustations à l'aveugle, le sucralose est celui qui modifie le moins le goût de l'Auvergnat Cola.
Une bouteille de verre pour les cafés et brasseries
Les brasseurs et cafetiers ont conservé l’usage de la bouteille verre consignée. Cette particularité de la profession peut s'expliquer par les relations commerciales particulières existant entre les tenanciers de bar et leur fournisseur de boissons. Celles-ci facilitent grandement la logistique de reprise de vide qui se fait concomitamment avec les livraisons de bouteilles pleines.
L'Auvergnat Cola est donc désormais disponible en bouteilles en verre de 25 cl pour répondre à cette demande spécifique.
L'Auvergnat Cola est prêt à se lancer à l'assaut de l'Auvergne et de la capitale et à investir les bars, brasseries et cafés parisiens pour ravir et rafraichir les gosiers lutéciens ou d’ailleurs.
Le mardi 9 juin, à la Coopérative de Mai, place du 1er mai à Clermont-Ferrand (63), a eu lieu la « Soirée faï tot petar miladiu, sans sucre » qui a permis à l’Auvergnat Cola de dire merci aux auvergnats d’Auvergne et d’ailleurs, enfants, cousins, neveux, parents, amis et alliés grâce à qui a débuté la fabuleuse histoire de cette petite bouteille qui monte, qui monte...
La société Julhes continue donc de communiquer et le fait de sortir de nouveaux produits est plutôt une bonne chose ! Cela donne encore un peu plus d'eau au moulin et permet de maintenir le buzz !