Le joaillier de la place Vendôme a décidé d’offrir un diamant de 0,1 carat à 5.000 clients de sa nouvelle boutique du quartier de Ginza, dans la capitale japonaise, ouverte au mois de février. Mauboussin avait dû mal à attirer la clientèle car de nombreux Japonais ne reconnaissent pas le nom de la marque, même si elle est associée à de nombreuses célébrités.
“Nous espérons chasser la récession et offrir une chance aux personnes qui restreignent leurs dépenses de se faire plaisir dans leurs achats et de resplendir encore plus de beauté”, a expliqué Mauboussin dans un communiqué.
Le précieux cadeau a attiré une foule de Japonais lundi dans le centre-ville de Tokyo. Le joaillier français Mauboussin, désireux de se faire connaître au Japon, a distribué 5.000 diamants, petits mais gratuits, dans sa nouvelle boutique. La valeur des diamants distribués est estimée à environ 5.000 yens, soit 36,5 euros.
La joaillerie, fondée en France il y a 181 ans, encourage les bénéficiaires du diamant gratuit à se faire confectionner une bague ou un collier, pour un prix minimum de 50.000 yens (366 euros).
Bien entendu, aucune opération du genre n’est prévue en France, donc inutile d’aller faire la queue place Vendôme !