On vous rappelle que Stallworth avait mortellement percuté M. Reyes le 14 mars dernier à Miami. Stallworth était en état d’ébriété au volant de sa Bentley.
Stallworth a plaidé coupable à des accusations de conduite avec facultés affaiblies ayant causé la mort, il passera 30 jours en taule et devra faire mille heures de travaux communautaires. La loi en Floride demande un minimum de quatre ans de prison pour ce crime, alors vous vous demandez comment l’ami Donte s’en tire ainsi? En payant la famille de la victime.
La poursuite et la défense se sont entendues sur les termes de l’entente suite à un paiement indéterminé à la famille Reyes. C’est évident que Stallworth s’en tire super bien et que le processus judiciaire en prend pour son rhume. On est bien contents pour la famille Reyes, un gros magot ne rend pas heureux mais peut rendre le malheur plus confortable comme qu’on dit.
On est cependant en droit de se demander si Stallworth aura retenu une leçon de toute cette histoire. Son risque de récidive aurait aussi grandement diminué s’il avait passé quatre ans en prison.
La NFL a annoncé qu’elle annoncera de possibles sanctions disciplinaires d’ici le début du camp d’entrainement. En 1998, Leonard Little des Rams a reçu une suspension de huit matches pour une offense identique. Comme Roger Goodell se veut plus sévère que son prédécesseur, Paul Tagliabue, on s’attend à une suspension d’une saison complète.