Car vendredi, l'association des constructeurs automobiles européens (l'ACEA) a en effet menacé de retirer tous les constructeurs du championnat de Formule 1 au cas où la FIA persisterait dans son envie de changer son règlement (notamment de réduire nettement les budgets en les limitant à 45 M d'euros). Parmi les membres de l'ACEA, on retrouve aussi des constructeurs comme Ford, Opel, Porsche, Peugeot, Volvo et Volkswagen en plus de ceux qui sont déjà présents en F1...
"Je voudrais demander un peu de calme à tout le monde. Au lieu de "s'envoyer de la boue au visage publiquement" - tel qu'il le dit -, il faut que chacun laisser s'installer tout cela tranquillement." a déclaré le grand argentier de la F1, plus favorable aux demandes de la FIA que les équipes de la FOTA.
Le journal britannique "The Times" a quant à lui interprété cette initiative de l'association des constrcteurs européens comme "une preuve de plus que les constructeurs automobiles en ont assez de Max Mosley (président de la Fédération Internationale) et veulent le remplacer ou le restreindre dans ses activités et initiatives."