TripAdvisor, le plus grand site de voyage communautaire américain s’installe en Chine grâce à son nouveau site, daodao.com.
Ce site qui est en langue chinoise recense déjà des informations touristiques sur plus de 68 000 villes, 400 000 hôtels et 90 000 sites touristiques à travers le pays.
Ce site qui s’adresse aux voyageurs chinois s’articule autour d’une communauté où les voyageurs peuvent consulter et échanger des informations, des photos, des vidéos et des cartes entre les membres de la communauté comme avec d’autres voyageurs à travers le monde.
En plus de ces fonctions de partage, Daodao.com permet surtout de faire remontrer grâce aux informations publiées, des classements de popularité des sites ou des hôtels par exemple. A ce jour, Daodao.com a déjà des données et commentaires sur plus de 18 000 hôtels chinois.
Daodao.com est aussi une plate-forme marketing (pay-per-click) et affiche sur son site des publicités de partenaires commerciaux : agences de tourisme en ligne, hôtels, restaurants et compagnies aériennes.
[Via : ChinaTechNews et GNT]
L’Atelier Asie - BNP Paribas
Web : http://asie.atelier.fr
Wap : http://asie.atelier.mobi