Twitter au service de la démocratie

Publié le 16 juin 2009 par Yioktu

Je ne vais pas m'étendre sur un sujet qui mérite de plus amples reflexions, mais j'aimerais seulement vous faire partager un lien qui est super intéressant : "La nuit où Twitter a fait flamber l'Iran".

Juste pour dire à ceux qui me lisent et à qui j'ai pu faire découvrir Twitter grâce à ce billet que bien que Twitter ait du mal à trouver un modèle économique viable, nous voici en présence de ce genre de site dont nous ne pouvons plus nous passer.

Une dernière remarque, à l'heure où nous parlons du début de la fin de la neutralité du web (cf cet article de numerama et toute la question d'Hadopi et de LOPPSI), je pense personnellement que le modèle Twitter, c'est à dire avec une dominante "texte" nous permettra de garder une limite aux tentatives de contrôle du web, quelles viennent d'une entité privée ou d'une insitution publique. Un détail à garder dans les esprits tout de même, comme dit précédemment, pour moi Twitter n'a toujours pas trouvé de modèle économique viable, c'est à dire qui lui permette de devenir rentable, par conséquent rien n'empêche un rachat, ou le début d'une guerre pour contrôler ce service....

Affaire à suivre :D