Difficile de ne pas faire de pronostics sur l'issue de cette deuxième phase de votes... Au fur et à mesure que la compétition s'intensifie, les écarts se creusent alors que la dernière phase s'était jouée à quelques votes près. Il semble que chacun des auteurs ait affirmé son identité au sein du vaste genre du thriller et se soit rallié les suffrages des afficionados de tel ou tel type. Non pas que le concours doive tourner à la bataille rangée inter-clans mais bon...
Il existe sans doute autant de sous-genres qu'il existe d'auteurs, petit tour d'horizon de ceux que ThrillerMania a réussi à capter. Les catégories que nous avons cru identifier n'engagent que nous en tant que lecteurs, les auteurs sont les bienvenus pour défendre la conception qu'ils ont de leur manuscrit !
Le Thriller Comique porté par Oliviou, dont l'un des personnage affirme 'L’idée qu’un inconnu puisse me voir sans maquillage suffit à me donner des sueurs froides. Mais en dehors de ces raisons qui pourraient paraître superficielles aux yeux de personnes non-initiées aux troublants secrets de la féminité, je me souviens très bien que j’ai eu peur.' Ou l'art d'allier l'angoisse aux cosmétiques.
Le Thriller Esotérique représenté par Makandal dont le héros se trouve aux prises avec des pratiques Vaudoues et parlent aux fantômes : "Si cet endroit est bien un Temple vaudou, un Houmfo, comme on se donne de la peine pour le faire croire, ce pilier est son Poteau-Mitan, c’est par là que descendent les mystères pour posséder les humains. Tu ferais mieux d’arrêter de parler aux fantômes dans le coin."
Le Thriller Psychologique de Gauthier R dans lequel les personnages sont confrontés à des choix de vie difficiles entre Amsterdam, Nassau, Paris et Las Vegas : "Je ne sais pas ce que je serai capable de révéler. Je ne sais pas si j’aurai le courage de me regarder en face au fil des mots. J’ai encore le choix. De tout dire ou de me taire."
Le Thriller Dark de Siligan57... Il y fait toujours sombre "Il ne s'était plus autorisé une seule sortie depuis ce jour, méditant dans le silence profond de sa cave, évitant que la lumière du jour ne vienne salir ce qu'il tentait de devenir. (...) La pénombre couplé à la lumière tamisée de la table de chevet dessinait sur son visage endormi un festival d'ombres que Tom ne se lasserait décidément jamais d'observer."
Le Thriller d'Espionnage d'Henry implique une structure plus secrète que secrète... "Ancien agent du service Action de la CIA, il avait crée et dirigeait depuis plus de vingt ans la Ultimate Unit. La double U. Cette unité top secrète, branche non officielle de la CIA, ne possêdait pas d'existence légale. Aucun financement public n’approvisionnait ses caisses, aucune ligne de budget de la CIA ne créditait ses comptes."
A qui allez-vous donner votre voix ?