Ce concours, organisé par l’Association Française des Fundraisers, vise à encourager la recherche-action et les initiatives innovantes dans le secteur de la collecte de fonds.
Depuis plus de 140 ans, la Fondation d’Auteuil s’engage auprès des enfants et des jeunes en grande difficulté. Elle accueille, forme, éduque et insère actuellement plus de 11000 jeunes dans toute la France.
C’est dans un contexte de forte concurrence entre les causes et les associations, que la Fondation d’Auteuil a choisi maxyma autour d’un objectif : devenir l’opérateur de référence pour l’accompagnement des personnes fortunées dans leurs projets philanthropiques en faveur de la jeunesse en difficulté. Construire une relation de confiance avec les grands donateurs potentiels et les inviter à participer au financement des nouveaux programmes qu’elle développe est un enjeu stratégique pour la Fondation d’Auteuil, qui souhaite accueillir près de 15 000 jeunes d’ici 2012.
Maxyma et la Fondation d’Auteuil ont conçu et développé le programme de communication et de collecte de fonds « nouveaux philanthropes », dont l’objectif est de sensibiliser une nouvelle génération de philanthropes à l’urgence qu’il y a à aider la jeunesse en difficulté, et de l’accompagner vers de nouvelles formes de générosité favorisées par la fiscalité et la fiducie actuelles.
Contact presse : Emilie Barnabé – 01 47 70 55 20. Mail : ebarnabe@maxymapublic.com