Petite news aujourd'hui bicoz journées ultra chargées en ce moment...
Je commence par une petite mise au point. Lundi, j'ai reçu un coup de téléphone suite à l'écho paru sur le Grand Prix de triathlon de Beauvais. On me reprochait d'avoir essentiellement parlé dans le journal du forfait de Frédéric Belaubre et peu du vainqueur de la course, l'Anglais de Sartrouville Alistair Brownlee. En gros, on me demandait de parler des clubs et non des individus. Première erreur : je ne suis pas chargé de comm de la fédération de triathlon mais "journaliste." La FFtri a une attachée de presse qui fait très bien son travail. Moi, je suis censé essayer de trouver des choses susceptibles d'attirer l'attention du lecteur. Or, le seul triathlète un minimum connu par le lecteur lambda du journal, c'est Belaubre. Et encore ! De plus, Fred est triple champion d'Europe et il est légitime d'expliquer son forfait. Pour parler clairement, ces 2000 signes de triathlon lundi n'ont existé que par "l'état de santé" de Fred. C'était ça ou rien (la prochaine fois ce sera rien comme ça je serai peinard...). Enfin, la réalité du marché aujourd'hui est telle que les passionnés qui souhaitent avoir le résultat du Grand Prix n'attendent pas le lundi d'acheter L'Equipe pour savoir qui a gagné. Un clic sur Ipitos ou sur Onlinetri et hop, on a tout (mais pas l'explication du forfait de Fred). Alors à quoi bon le répéter le lendemain sur du papier ? Pour faire plaisir aux clubs ? Ce n'est pas mon métier, désolé.
.................................
Enfin, s'offusque-t-on autant quand un tableau de Picasso est vendu 95 millions de dollars ou quand un tableau Pollock part pour 140 millions de dollars (record) ? Les Van Gogh, Picasso, Klimt s'arrachent pour plus de 80 millions de dollars pour finir dans le salon voire même dans le coffre d'un collectionneur... Et là, personne n'en profite !
............................
En vrac
. Ne sachant pas si j'aurai le temps de vous rééecrire une tite news d'ici la fin de semaine, n'oubliez pas dimanche la finale de hockey sur gazon entre Saint-Germain-en-Laye et Lille. Le match aura lieu à Saint-Germain (au Camp des Loges), à 16 heures.
. Les marcheurs de Paris-Colmar s'élancent aujourd'hui de Neuilly-sur-Marne (un quart de page ce mercredi dans le journal - recyclage ici envisagé). Arrivée prévue samedi en Alsace. Au programme, près de 500 bornes. Bonne route à eux.
...........................................
Vendredi
Course à pied : 1h45' (footing tranquillou)
Samedi
Vélo : 4h15 en Vallée de Chevreuse (Les Loges, Châteaufort, Boulay, Auffargis, 17 tournants, Villiers-le Bacle, Homme mort)
Dimanche
Vélo : 3h15 en Vallée de Chevreuse (Vacheresse, Châteaufort, Homme mort). En théorie, sortie avec le club... Mais je n'ai pu partager la balade avec mes collègues que durant 15' avant d'être un p'tit peu distancé dans la première bossette sans pouvoir jamais recoller... On ne m'y reprendra plus...
Lundi
Course à pied : 1 heure (I'm running in the rain...)